Commande possible au 09 67 57 56 85 de 9h à 13h
Prix d'un appel local

Les indispensables pour bien commencer :
La trousse essentielle pour une famille en bonne santé

Vous souhaitez avoir une petite trousse d’huiles essentielles adaptées à toute la famille et pour les bobos du quotidien ? sans avoir peur de les utiliser ?
Alors, il vous suffit de vous munir, dans un premier temps, de ces 6 huiles essentielles :

Ce sont les 6 huiles essentielles les plus efficaces et les plus faciles à manipuler !

• L'huile essentielle de Tea Tree (Arbre à thé) 

• L'huile essentielle de Lavande officinale 

• L'huile essentielle d'Hélichryse italienne

• L'huile essentielle de Ravintsara 

• L'huile essentielle de Géranium rosat 

• L'huile essentielle de Menthe poivrée (pas avant 6 ans) 

 

Elles vous seront utiles dans les cas suivants :

Maux de tête

Il vous suffira de mettre une simple goutte d’huile essentielle de Menthe poivrée sur le front et les tempes. Attention à ne pas l’appliquer trop près des yeux. Interdit aux enfants de moins de 6 ans ! Voir les contre-indications dans la rubrique « bonnes pratiques d’utilisation ». Pour les personnes sensibles aux maux de tête, munissez-vous d’un roll-on que vous remplirez de cette huile essentielle de Menthe Poivrée. Vous l'aurez ainsi toujours avec vous et cela vous évitera d'en avoir plein les doigts.

Plaies, coupures

Vous saignez ? Prenez votre flacon de Géranium Rosat et appliquez pure cette huile directement sur votre plaie ! Cela ne pique pas et votre plaie s’arrêtera de saigner instantanément. Pour les plaies plus profondes, mettez 2 à 3 gouttes de suite et renouvelez l’opération toutes les 2 minutes jusqu’à arrêt total du saignement. A utiliser même pour les petits ! (3 ans). Si vous avez une plaie plus ancienne qui suinte régulièrement, appliquez 2 gouttes de Géranium Rosat pur et 2 gouttes de Tea tree afin d’assainir complètement votre plaie. Quand la croûte commence à se former, utilisez plutôt l’huile essentielle de Lavande Officinale qui permettra une complète cicatrisation de votre blessure.

Brûlures

Si vous venez de vous brûler, appliquez 2 à 3 gouttes de Lavande Officinale pure directement sur la plaie. Si cette dernière est étendue, diluez l’huile essentielle dans de l’huile végétale de Millepertuis. Appliquez à nouveau toutes les 5 minutes la première heure afin de couper le feu, puis diminuez à 2 à 3 applications par jour. Pour une utilisation sur des enfants (plus de 3 ans), privilégiez la Lavande Officinale toujours diluée dans de l’huile végétale de Millepertuis. Pour un adulte, l’huile essentielle de Lavande Aspic sera plus efficace et plus rapide.

Hématomes, bleus

Appliquez l’huile essentielle d’Hélichryse immédiatement après le coup. Puis une application matin et soir sur la zone pendant 1 ou 2 jours suffiront à éviter que votre peau ne soit marquée. Cette huile essentielle est 4 fois plus puissante que votre gel d’Arnica ! Efficacité garantie pour les maladroits.

Douleurs, tendinite, arthrose

Pour une question de praticité, utilisez un roll-on que vous pouvez bien sûr préparer à l’avance. Mettez-y 1ml d’huile essentielle de Lavande Officinale (30 gouttes) , 1ml d’Hélichryse (30 gouttes) et 15 gouttes de Menthe poivrée dans 1ml d’huile végétale d’Arnica. Appliquez localement en massage 3 à 4 fois par jour.
Pour une utilisation de ce roll-on sur des enfants, ne pas mettre la Menthe Poivrée.

Jambes lourdes

Dans un flacon, préparez votre mélange avec 1ml d’Hélichryse (30 gouttes) et 15 gouttes de Menthe poivrée dans 35 ml d’huile végétale de Calophylle ou d’Aloe Vera. Appliquez cette préparation en commençant par les chevilles et en remontant jusqu’au-dessus des genoux, ceci 2 à 3 fois par jour. Pour plus d'efficacité, mettez votre flacon au réfrigérateur.

Acné

Appliquez 1 goutte de Tea Tree et 1 goutte de Lavande Officinale sur vos boutons. Cela assainira votre peau et elle cicatrisera plus facilement.

Mycoses

Si vos ongles ont jauni, appliquez-y 1 goutte de Tea Tree en massage 1 fois par jour jusqu'à totale repousse, cela peut prendre de 6 à 9 mois... Attention, si plus de deux ongles sont touchés, parlez-en à votre médecin.

Nez pris

Les premiers signes d’un rhume se font sentir? Dans une cuillère à café d’huile végétale, mettez 2 à 3 gouttes de Tea Tree et 3 gouttes de Ravintsara (1 à 2 gouttes de chaque pour les enfants de 3 à 6 ans) et appliquez sur le thorax et dans le haut du dos. Cela vous protégera des infections virales et bactériennes ! Concernant le nez pris, mettez 1 goutte de Ravintsara sur votre front, cela permettra de fluidifier les sécrétions nasales et de déboucher votre nez.

 

Alexia Treny - Aromathérapeute
Tous droits réservés - Copyright © 2018