1 Livre ou 1 Hydrolat de Rose OFFERT à partir de 49€ d'achat + Transport OFFERT* à partir de 39€ d'achat ! *France métropolitaine

Comment bien choisir son diffuseur d'huiles essentielles ?

Cette semaine je vais vous parler de diffusion ! Comment choisir son diffuseur ?

Vous avez le choix entre un diffuseur ultrasonique, humidificateur, chaleur douce, nébulisation, ventilation et les brûles parfum. A tout ça s’ajoute les designs, les options comme le changement de lumière ou le programmateur…

Mais comment réussir à faire son choix ? Avez-vous des idées ?

recette-icon.png Il existe principalement 3 sortes de diffuseurs :

 Les appareils électriques ou à nébulisation : les huiles essentielles sont ici diffusées à froid (chaleur douce) en de minuscules particules dans l’air. Ici elles sont introduites pures dans l’appareil sans eau.

 Les diffuseurs ultrasoniques : ceux-là sont à la fois humidificateurs et diffuseurs grâce au réservoir d’eau. Les huiles essentielles sont vaporisées en de petites gouttelettes.

 Les diffuseurs par ventilation : tout comme avec la chaleur douce, il diffuse les huiles essentielles sans eau. Il suffit de déposer quelques gouttes d’huiles essentielles sur des buvards ou des disques de coton adaptés, l’air passera à travers ces derniers et permet la diffusion des molécules aromatiques.

Alexia Treny - Aromathérapeute
Tous droits réservés - Copyright © 2020