1 Livre ou 1 Hydrolat de Rose OFFERT à partir de 49€ d'achat + Transport OFFERT* à partir de 39€ d'achat ! *France métropolitaine

Les textes, les propriétés connues en aromathérapie, les conseils d'utilisation en aromathérapie et les voies d'administration en aromathérapie qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.

Amande amèreL'huile essentielle d'Amande amère

L'huile essentielle d'amande amère provient de l'amandier amer et non de l'amandier doux (d'où sont extraits l'huile d'amande douce ou le lait d'amande). On la connaît pour sa saveur si particulière dans les galettes de frangipane au moment de l'Épiphanie.

C'est une huile essentielle utilisée principalement en cuisine ou pour des soins cosmétiques. Elle n'est pas employée par les spécialistes en aromathérapie mais aurait cependant des propriétés sur la peau car elle est tonifiante et raffermissante. 

Propriétés connues en aromathérapie


Peau

  • Raffermit la peau
  • Apporte son parfum enchanteur aux crèmes cosmétiques

 

Cuisine

  • Uniquement en cuisson, toujours en petite quantité comme toutes les huiles essentielles ! Respectez les indications de vos recettes

  

Voies d'administration en aromathérapie


Voie interne : oui pour la cuisine 
Voie cutanée : oui (il ne faudra pas dépasser une concentration maximale de 1% diluée dans une huile végétale et cela varie en fonction du produit cosmétique réalisé) 
Diffusion : non
Inhalation : non

 

Précautions d’utilisation : 

Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 7 ans

Déconseillée chez la femme enceinte et allaitante 

Il sera préférable de réaliser un test au pli du coude afin de contrôler la tolérance cutanée, car cette huile essentielle peut être irritante. Attention donc si vous l’utilisez dans la composition de vos cosmétiques à ne pas trop la concentrer.

 

Alexia Treny - Aromathérapeute
Tous droits réservés - Copyright © 2020