1 Livre ou 1 Hydrolat de Rose ou 1 Macérât de Fenugrec OFFERT à partir de 49€ d'achat + Transport OFFERT à partir de 39€ d'achat !

Massage pour la peau sensible de bébé aux huiles végétales

Je vous propose une synergie d’huiles végétales afin de protéger leur peau sensible et un petit conseil massage pour créer un lien d’apaisement avec votre bébé.

recette-icon.png Dans un flacon de 20ml, je vous conseille de mettre :

 10ml d’huile végétale d’Amande douce

 10ml de macérât huileux de Calendula

Nutritives, calmantes contre les irritations et apaisantes, ces 2 huiles végétales seront vos alliées pour la peau fragile de vos nourrissons et ce jusqu’à 3 ans

Conseils associés :

Mais comment masser bébé pour l’apaiser et l’aider à se sentir bien.
Je vais vous parler de la méthode papillon. Pour cela, il vous suffit d’imaginer un X sur le thorax de votre bébé. Je vous explique… prenez une petite quantité d’huile végétale et massez votre bébé en commençant de son plexus solaire (le centre du X) jusqu’à son épaule droite. Renouvelez 5 fois l’opération et faites-en de même jusqu’à l’épaule gauche.

 
Puis, dans un deuxième temps, massez de son plexus solaire en descendant jusqu’au niveau de son bassin droit et faites de même avec le côté gauche. Toujours en reproduisant le même geste 5 fois de suite. N’hésitez pas utiliser ce même principe en mettant votre bébé sur le ventre et en massant son dos. Moment câlin garanti pour le bébé mais aussi pour les parents !

 

Alexia Treny - Aromathérapeute
Tous droits réservés - Copyright © 2022