1 Livre ou 1 Hydrolat de Rose ou 1 Macérât de Fenugrec OFFERT à partir de 49€ d'achat + Transport OFFERT à partir de 39€ d'achat !

Poulet Rôti à l'huile essentielle d'Orange Douce

Est-ce que vous sentez la douce odeur de poulet qui chatouille vos narines en ce dimanche ?
Pour changer un peu les coutumes, si vous y ajoutiez quelques gouttes d'huile essentielle d'orange douce pour donner une saveur différente à votre dimanche ?

Ingrédients :

 1 poulet fermier

 6 oranges bio

 10 cl de fond de veau instantané

 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

 5 cl de vinaigre balsamique

 6 gouttes d'huile essentielle d'orange douce BIO

 2 cuillerées à café de graines de cumin

 1 cuillerée à café de baies de genièvre

 Sel, poivre du moulin

recette-icon.png Préparation  :

 Préchauffez le four th 6/7 (200 °). Découpez une orange en quatre et glissez la dans le poulet avec un peu de genièvre écrasé, un peu de cumin, du sel et du poivre. Assaisonnez de sel et de poivre puis parsemez de cumin.

 Posez le poulet SUR UNE CUISSE dans un plat. Ajoutez 2 oranges découpées, l'une en quartiers, l'autre en rondelles. Placez le plat au milieu du four durant 15 minutes. Retournez le poulet SUR L'AUTRE CUISSE et laissez cuire également 15 minutes.

 Chauffez le vinaigre balsamique et l'huile essentielle BIO d'orange douce. Ajoutez le jus des trois dernières oranges puis les baies de genièvre. Faites bouillir et complétez avec le fond de veau.

 Tournez le poulet SUR LE DOS donc à plat et arrosez le avec la préparation. Laissez cuire encore 30 minutes en arrosant très régulièrement.

 Laissez le reposer dans le plat durant 10 minutes. Découpez le poulet en morceaux et servez le avec sa sauce.

Bon appétit !

 

Alexia Treny - Aromathérapeute
Tous droits réservés - Copyright © 2022