1 Livre ou 1 Hydrolat de Rose ou 1 Macérât de Fenugrec OFFERT à partir de 49€ d'achat + Transport OFFERT à partir de 39€ d'achat !

Création de bee wraps 

Le Bee Wrap est un emballage alimentaire écologique et réutilisable fait à base de cire d'abeille.

recette-icon.png Connaissez-vous les Bee Wraps ? Ce sont des emballages alimentaires qui sont fabriqués à l’aide de morceaux de tissus en coton et de cire d’abeille. Ils sont écologiques car ils sont réutilisables et lavables. 

 Pour cela, il vous suffit de vous munir de morceaux de tissus en coton, que vous aurez découpés à l’aide de ciseaux crantés afin d’éviter que le tissu ne se réduise en fils. N’hésitez pas à découper différentes tailles, afin d’avoir un bee wrap pour les saladiers et un autre pour les bols par exemple.

 Préalablement, mettez votre four à chauffer à 80°C. Sur la lèche frite du four, posez un film sulfurisé puis votre morceau de tissus. Appliquez uniformément des perles de cire d’abeille sur votre tissu et mettez au four. Cela sera rapide, juste le temps nécessaire afin que toutes les billes soient absorbées par le tissu (entre 3 et 5 minutes). Si vous voyez que le tissu n’est pas assez imbibé à certains endroits, n’hésitez pas à réitérer l’opération, c’est-à-dire à remettre de la cire là où c’est nécessaire et à refaire chauffer le tissu.

 Laissez refroidir et votre bee wraps est prêt ! Vous pouvez le laver à l’eau froide et à l’aide de produit vaisselle. Attention, n’utilisez pas d’eau chaude et mettez les toujours sur des plats froids afin de ne pas refaire fondre la cire.

Alors, cet article vous a plu ?

Alexia Treny - Aromathérapeute
Tous droits réservés - Copyright © 2022