Pot au feu

Certaines personnes se refusent à manger du pot-au-feu de peur de ne pas réussir à le digérer ! Voici une recette simple avec une petite astuce aromatique !

Ingrédients pour 6 personnes :

 500g de paleron de bœuf 

 500g de joue de bœuf 

 2 gros oignon

 4 clous de girofle

 2 poireaux

 6 à 8 carottes

 1 navet blanc

 ½ céleri branche 

 8 à 10 pommes de terre selon la taille

 1 bouquet garni 

 3 gouttes d'huile essentielle de Laurier noble

 Sel et poivre

recette-icon.png Recette :

 Faites chauffer de l'eau dans une marmite avec un peu de sel. Pelez les oignons et piquez-les de clous de girofle. Epluchez les autres légumes et jetez les entiers dans l'eau. Ajoutez ensuite les morceaux de viande entiers, le bouquet garni, sel et poivre.

 Mettez un couvercle sur votre marmite et laissez mijoter 50 minutes.

 Pensez à retirer l'écume qu'il peut y avoir au-dessus de l'eau. (L'écume est la graisse de la viande, généralement de couleur orangé).

 Mettez les pommes de terre, préalablement pelées, dans une casserole avec de l'eau froide salée. Il est préférable de les faire cuire séparément. Laissez les cuire environ une vingtaine de minutes selon la grosseur.

 Dans la marmite avec la viande, 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les 3 gouttes d'huile essentielle de Laurier noble.

 Disposez la viande dans un plat accompagnée des légumes (carottes, navets, oignons et pommes de terre). A déguster bien chaud !

Ne jetez pas votre bouillon de légumes ! Une fois filtré, vous pourrez le refaire chauffer et le manger un soir. Pensez à l'accompagner de vermicelles, votre bouillon n'en sera que meilleur. Digestion plus facile garantie !

Alexia Treny - Aromathérapeute
Tous droits réservés - Copyright © 2018