Massage du dos

L'huile essentielle de Gaultherie couchée agira comme anti-inflammatoire et antidouleur. Elle permettra de « chauffer » vos muscles, ce qui aidera à les décontracter.

L'huile essentielle de Genévrier a également des propriétés antidouleurs et anti-inflammatoire mais avec d'autres molécules aromatiques que l'huile essentielle de Gaultherie couchée.

L'huile essentielle de Menthe poivrée est analgésique et anesthésiante grâce à son effet réfrigérant.

Le Macérat d'Arnica agit comme support mais elle a des actions, bien connues, contre la douleur.

recette-icon.png Vous pouvez préparer ce mélange dans un flacon de 60ml :

 1,8ml soit 54 gouttes d'huile essentielle de Gaultherie couchée

 1,8ml soit 54 gouttes d'huile essentielle de Genévrier

 1,2ml soit 36 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée

 Remplir le flacon avec le macérat d'Arnica soit environ 55ml.

Secouez le flacon avant chaque utilisation.

Vous pourrez utiliser cette synergie, en massage local, sur les parties douloureuses, 2 à 3 fois par jour. Mettez la quantité suffisante pour le massage mais 1 cuillère à café ou à soupe devrait normalement suffire à recouvrir la zone.

Conseils associés :

Se masser le dos soi-même, quand nous avons mal, n'est pas toujours l'idéal. Après avoir préparé cette synergie, je vous conseille de la transvaser dans un roll-on, ce qui sera plus facile pour l'appliquer.

De plus la bille du roll-on permettra de reproduire le massage et favorisera la pénétration des huiles essentielles.

Pensez à utiliser une bouillotte ! La chaleur permettra une meilleure pénétration des huiles essentielles et favorisera la décontraction musculaire.

Contre-indications et précautions d’emploi :

L'Huile essentielle de Gaulthérie couchée est fortement déconseillée aux personnes allergiques à l‘aspirine et celles sous traitement anticoagulant. Elle est également interdite pour les enfants de moins de 12 ans, les femmes enceintes et allaitantes. Attention, il sera préférable de toujours l'utiliser diluée pour éviter tout risque d'irritation cutanée.

L'Huile essentielle de Genévrier est interdite pour les enfants de moins de 3 ans, les femmes enceintes et allaitantes ainsi que pour les personnes ayant une maladie rénale.

L'huile essentielle de Menthe poivrée est interdite pour les enfants de moins de 7 ans, les femmes enceintes et allaitantes. De plus, il faut ajouter à cette liste les personnes asthmatiques mais également épileptiques.

La préparation sera donc interdite aux enfants, femmes enceintes, allaitantes, aux personnes épileptiques et asthmatiques.

 

Alexia Treny - Aromathérapeute
Tous droits réservés - Copyright © 2018