Mini Larousse des 50 huiles essentielles incontournables Agrandir l'image

Mini Larousse des 50 huiles essentielles incontournables

Pour tous ceux qui souhaitent profiter des vertus de l'aromathérapie, ce mini guide deviendra vite indispensable.

3,50 €

Ce produit n'est plus en stock

Livraison

Livraison prévue à partir du 08/12/2016

Les commandes passées avant 15H sont préparées & expédiées le jour même.
Livraison en France, DOM-TOM & Europe.

Huiles essentielles et végétales pures et naturelles Huiles essentielles écocertifiées Une pipette compte-gouttes offerte Transport Offert Livraison avec suivi Colissimo

Extrait du livre

L'essentiel sur les huiles

 

UN ART ANCIEN
Employer les huiles essentielles pour traiter les maux du corps et de l'esprit n'est pas une idée neuve. On distillait déjà ces substances dans l'Égypte des pharaons. Pourtant, si l'art est ancien, la discipline est plus récente puisqu'elle ne s'est vraiment développée qu'au début du XXe siècle. Aujourd'hui, ces fioles aux noms de plantes plus ou moins insolites ont envahi magasins et magazines, mais elles gardent encore une certaine part de mystère.

 

L'ESSENCE DE LA PLANTE
L'huile essentielle n'a rien d'une huile, puisqu'elle ne contient aucune matière grasse. Elle provient de l'essence, naturellement riche en arômes et en actifs divers, que sécrètent des cellules contenues dans les organes de certains végétaux. C'est en distillant ou en pressant ces organes producteurs qu'on obtient le précieux liquide. Les écorces d'agrumes sont pressées à froid, les autres parties de la plante (tige, feuille, fleur, racine, bois...) sont distillées à la vapeur d'eau. Le résultat ? Un concentré aromatique, véritable réservoir de principes actifs.

 

COMMENT CHOISIR ?
Que vous l'achetiez en boutique ou sur internet, vérifiez que l'huile est pure, non dénaturée par des ajouts ou des transformations. L'étiquette doit indiquer : le nom de l'espèce botanique en latin, l'organe producteur, le procédé d'extraction, le pays d'origine et les composants biochimiques (ou chémotype).


- L'appellation botanique est internationale et permet de connaître précisément la plante utilisée, et ce, quel que soit le fabricant ou le pays.
- L'organe producteur est la partie du végétal distillée ou pressée. Certaines plantes produisent plusieurs huiles aux vertus différentes selon qu'on emploie la fleur, la feuille, le bois ou le fruit.
- Le chémotype détaille les principales molécules biochimiques de l'huile. Le climat, le sol, la période de récolte... autant de paramètres qui modifient la signature chimique (et donc les propriétés) d'une plante au sein d'une même espèce.
- Quant à la mention HEBBD, elle est l'abréviation d'Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement définie. C'est une garantie de qualité…


96 pages
Editeur : Larousse (27 avril 2011)
Auteur : Marie-Noëlle Pichard
Collection : Les Mini Larousse bien-être

 

Dimensions : 13 x 9,6 x 1,4 cm

 

ISBN-10: 2035863473
ISBN-13: 978-2035863478

20 autres produits dans la même catégorie :