Spray anti tartre et désinfectant pour cuisine et sanitaires 

Vous ne voulez plus manipuler de produits chimiques de grandes surfaces qui agressent vos mains et sentent parfois trop fort? Alors, personnalisez vos produits d’entretien selon votre utilisation.

Dans cette préparation, ni sulfate, ni substance astringente ne sont employés. De plus, l’association de ces composants vous reviendra beaucoup moins chère que les produits chimiques habituels.

Vous aurez besoin d’un flacon pulvérisateur de 500ml ou 1 bouteille en plastique de 500ml. 

 

recette-icon.png Composants :

 300ml de Vinaigre blanc

 150ml d'eau 

 35ml d'alcool à 90°

 7ml d'huile essentielle de Tea Tree soit environ 210 gouttes

 6ml d'huile essentielle de Pamplemousse soit environ 180 gouttes

 2ml d'huile essentielle de Citron soit environ 60 gouttes

 

Préparation :

Commencez par mettre l'alcool dans le flacon puis ajoutez-y les différentes gouttes d’huiles essentielles. Vous pourrez ensuite y incorporer le vinaigre blanc et l’eau. Mélangez votre préparation.

Il vous suffira de la vaporiser sur les surfaces à nettoyer et à désinfecter (robinetterie, lavabo, douche, toilettes…), puis de l’appliquer partout avec une éponge. Laissez ensuite agir quelques instants puis rincez.
Pour les surfaces très entartrées, pulvérisez cette préparation sur les zones concernées puis dispersez-y du bicarbonate de soude. (Pour un lavabo par exemple, il vous faudra 2 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium. Ajoutez-en un peu selon la superficie de la surface à laver) Au contact du vinaigre blanc, une mousse se formera automatiquement. Frottez à l’aide d'une éponge et laissez agir quelques instants. Rincez et essuyez pour un résultat optimal !

Cette association de produits devra être conservée à l’abri de la lumière et pourra être utilisée pendant 1 mois.

 

Alexia Treny - Aromathérapeute
Tous droits réservés - Copyright © 2018