Douleurs musculaires

Nous avons tous déjà fait un faux mouvement ou pratiqué un sport alors que nous n’en avions pas fait depuis longtemps… Il s’agit d’une contracture musculaire. Afin de vous relaxer et de favoriser un bon rétablissement musculaire, cette synergie est adaptée à vos besoins :

recette-icon.png Dans un flacon pulvérisateur de 100ml, mélangez :

 120 gouttes soit 4ml d’huile essentielle de Gaulthérie couchée*

 120 gouttes soit 4ml d’huile essentielle de Romarin à camphre

 120 gouttes soit 4ml d’huile essentielle d’Eucalyptus citronné

 90 gouttes soit 3ml d’huile essentielle de Lavandin Super

 50ml d’huile végétale d’Arnica.

Appliquez cette préparation 2 à 3 fois par jour jusqu’à disparition de la douleur. Pensez également à la chaleur qui sera un très bon remède contre cette douleur intense ! La bouillotte sera idéale, elle accentuera le côté chauffant de votre huile.

Si la zone douloureuse est difficile d’accès (le dos par exemple, ce n’est pas l’idéal de se contorsionner quand on a mal) vous pouvez transvaser cette préparation dans un roll-on qui massera plus facilement où la douleur est présente.
Mais vous pourrez également l’utiliser avant le sport afin de chauffer vos muscles et de les préparer à l’effort !

*Attention avec la Gaulthérie couchée : Vous ne pourrez pas vous l’utiliser si vous avez une allergie à l’aspirine ou si vous avez un traitement cardiaque ou d’anti-coagulants. Dans ce cas-là, vous pourrez mettre 150 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus citronné (au lieu de 120) pour compenser le côté anti-inflammatoire de la Gaulthérie que vous n’employez pas. Les autres huiles essentielles restent dans les mêmes proportions.

Alexia Treny - Aromathérapeute
Tous droits réservés - Copyright © 2018