Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
L'huile essentielle de Pin sylvestre laisse un parfum frais et forestier. En diffusion, l'huile essentielle de Pin sylvestre donne la sensation d'une bouffée d'oxygène, redonne du tonus et favorise la concentration !
Le Pin sylvestre est un conifère que l'on retrouve dans les régions froides et à haute altitude. De ses aiguilles, on obtient l'huile essentielle de Pin Sylvestre, et de sa résine celle de Térébenthine.
L'huile essentielle de Pin sylvestre est connue pour lutter contre les infections respiratoires grâce à ses propriétés décongestionnante et antiseptique. Elle est utilisée en cas de rhume, de bronchite, de mal de gorge, de toux.
L'utilisation de l'huile essentielle de Pin sylvestre est aussi répandue pour ses propriétés anti-inflammatoires sur les douleurs musculaires, articulaires et rhumatismales. Elle agit positivement contre la fatigue.
Mieux Respirer
Mieux réguler son rythme
Peau
Mieux bouger
Sommeil et Energie
Produits ménagers
Diffusion : Quelques gouttes d'huile essentielle de Pin sylvestre dans un diffuseur électrique (5 à 10min/h).
Autres exemples d'utilisations :
Inhalation : 4 gouttes dans un bol d'eau chaude en inhalation contre les infections respiratoires OU 2 gouttes sur un mouchoir à respirer pour aider à se concentrer (en cas d'examen !).
Bain : 4 gouttes dans 10ml d'huile végétale à verser dans le bain pour se détendre et lutter contre les infections respiratoires.
Massage : 4 gouttes d'huile essentielle de Pin sylvestre dans 10ml d'huile végétale en massage sur les muscles douloureux.
Voie interne : oui
Voie cutanée : à diluer avec une huile végétale
Diffusion : oui
Inhalation : oui
Nom botanique : Pinus sylvestris
Partie de la plante : Aiguilles et rameaux
Méthode d'extraction : Distillation à la vapeur
Composition chimique : Alpha-pinène, limonène
Origine : Europe
Culture : Conventionnelle
Couleur : Incolore à jaune pâle
Conservation : à l'abri de la lumière.
Synergie avec les huiles suivantes : Genévrier, Mandarine, Arbre à thé, Lavande, Pamplemousse, Eucalyptus, Romarin, Thym.
Se laver les mains avant et après avoir utilisé des huiles essentielles.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte pendant tout le temps de la grossesse.
Ne pas utiliser chez la femme allaitante.
Ne pas utiliser chez les bébés et les enfants de moins de 7 ans.
Ne pas laisser les flacons d'huiles essentielles à la portée des enfants.
Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.