Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
L'huile essentielle de Marjolaine est aussi appelée « Marjolaine à coquille » ou « Marjolaine des jardins ». En diffusion, elle favorise le calme et l'endormissement. L'huile essentielle de Marjolaine est connue pour avoir de nombreuses vertus sur le plan nerveux, psychique, mais aussi dermatologique, respiratoire, digestive et rhumatismale.
De la famille de l'Origan, la Marjolaine est une plante aromatique qui pousse principalement dans le bassin méditerranéen. Utilisée en cuisine, elle présente de nombreux avantages par son parfum légèrement épicé.
L'huile essentielle de Marjolaine, obtenue par distillation des fleurs, est connue pour avoir de nombreuses vertus sur le plan nerveux, psychique, mais aussi dermatologique, respiratoire, digestive et rhumatismale.
On l'utilise alors dans les problèmes de fatigue psychique, dépression, mais aussi contre les vertiges, les migraines, les maux de tête, l'excitation, l'énervement, l'irritabilité, l'insomnie. Connue comme antispasmodique et anti-inflammatoire, elle est employée pour calmer les douleurs digestives, menstruelles et articulaires.
Mieux respirer
Mieux digérer
Mieux réguler son rythme
Intimité
Peau
Mieux bouger
Sommeil et Energie
Diffusion : Quelques gouttes dans un diffuseur électrique (5 à 10 min/h).
Autres exemples d'utilisations :
Soin : 2 gouttes sur un comprimé neutre, un sucre ou une cuillère de miel pour lutter contre la fatigue psychique, les infections respiratoires ou avant de se coucher pour aider à l'endormissement.
Inhalation : 8 gouttes dans un bol d'eau chaude, en inhalation contre le rhume.
Massage : 2 gouttes dans une cuillère d'huile végétale en massage sur les zones douloureuses ou plexus solaire en cas de stress.
Voie interne : oui
Voie cutanée : à diluer avec une huile végétale
Diffusion : oui
Inhalation : oui
Nom botanique : Origanum majorana
Partie de la plante : Sommités fleuries
Méthode d'extraction : Distillation à la vapeur
Composition chimique : Linalol, terpinene
Origine : Egypte
Culture : Conventionnelle
Couleur : transparent
Conservation : à l'abri de la lumière.
Synergie avec les huiles suivantes : Lavande, Bergamote, Genévrier, Camomille, Cyprès, Arbre à thé Eucalyptus, Camomille, Gaulthérie couchée, Ravintsara, Petit grain.
Ne pas utiliser pure sur la peau, à mélanger avec une huile végétale.
Se laver les mains avant et après avoir utilisé des huiles essentielles.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte pendant tout le temps de la grossesse.
Ne pas utiliser chez la femme allaitante.
Ne pas utiliser chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.
Ne pas laisser les flacons d'huiles essentielles à la portée des enfants.
Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.