Huile de massage contre les jambes lourdes

L'huile essentielle de Niaouli est un excellent décongestionnant veineux pour les varices par exemple.

L'huile essentielle de Cyprès favorise la circulation mais elle agit également sur le drainage.

L'huile essentielle de Menthe poivrée est antalgique, elle apaisera vos douleurs de jambes lourdes, mais est également rafraichissante.

L'huile essentielle de Genévrier a des propriétés favorisant le drainage et contribuera à une meilleure circulation générale.

L'huile végétale d'Amande douce est une huile adoucissante et protectrice.

Je vous soumets ici une préparation pour apaiser vos sensations de jambes lourdes.

recette-icon.png Dans un flacon de 125ml mettre :

 5ml soit 150 gouttes d'huile essentielle de Cyprès

 3,7ml soit 112 gouttes d'huile essentielle de Genévrier

 3,7ml soit 112 gouttes d'huile essentielle de Niaouli

 2,5ml soit 75 gouttes d'huile essentielle de Menthe poivrée

 Et complétez votre flacon avec l'huile végétale d'Amande douce soit environ 110ml.

Secouez le flacon avant toute utilisation.

Vous pouvez masser cette synergie matin et soir sur vos jambes. Commencez toujours au niveau des pieds ou des chevilles et remontez petit à petit vers les genoux.

Conseils associés :

L'ennemi de vos jambes est la chaleur… alors privilégiez un jet d'eau froide sur vos jambes à la fin de votre douche. Cela relancera la circulation et vous fera le plus grand bien.

Contre-indications et précautions d'emploi :

Du fait de l'utilisation de l'huile essentielle de Niaouli, il ne faudra pas utiliser cette préparation avant l'âge de 6 ans ou pendant la grossesse et l'allaitement.

L'huile essentielle de Cyprès est interdite pendant toute la grossesse et l'allaitement, en cas de cancer hormono-dépendant et en cas de mastose.

L'huile essentielle de Menthe poivrée est interdite chez les enfants de moins de 7 ans, les femmes enceintes et allaitantes. De plus, il faut ajouter à cette liste les personnes asthmatiques mais également épileptiques.

L'huile essentielle de Genévrier est proscrite pour les enfants de moins de 3 ans, les femmes enceintes et allaitantes ainsi que pour les personnes ayant une maladie rénale.

Cette préparation est donc contre-indiquée pour les enfants de moins de 3 ans, les femmes enceintes et allaitantes, les personnes asthmatiques, épileptiques, souffrant d'une maladie rénale ou en cas de cancer hormono-dépendant et en cas de mastose.

 

Alexia Treny - Aromathérapeute
Tous droits réservés - Copyright © 2018