Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
L'huile essentielle de Ravintsara n’a aucune toxicité et elle n’irrite pas, c’est une huile essentielle pour toute la famille. L’une des meilleures huiles essentielles en aromathérapie, elle offre de nombreuses vertus.
L'huile essentielle de Ravintsara est très connue pour sa grande qualité antivirale et est utilisée pour prévenir et soigner grippe, bronchite, infections des voies respiratoire, herpès, zona. Elle agit positivement sur l'équilibre nerveux et psychique. Cette huile essentielle n'a aucune toxicité.
Le Ravintsara est en fait un camphrier originaire de Chine mais qui s'est acclimaté sur l'île de Madagascar. Pour autant, son huile ne contient pas de camphre. Son nom signifie en malgache « bonne plante» car il offre de nombreuses vertus médicinales. Il ne faut pas le confondre avec le ravensare dont les propriétés sont très différentes.
Mieux Respirer
Mieux digérer
Mieux bouger
Sommeil et Energie
Mieux lutter
Perte de poids
Produits ménager
Diffusion : Quelques gouttes d’huile essentielle de Ravintsara dans un diffuseur pour assainir l'air ambiant et pour aider à redonner vitalité, et sérénité.
Autres exemples d'utilisations :
Soin : 1 goutte directement sur le bouton d'herpès pure ou diluer dans une huile végétale
Massage : 20 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara dans 20ml d'huile végétale en massage sur le thorax en cas de toux ou quelques gouttes en massage sur la face interne des poignets pour lutter contre grippe, sinusite, bronchite…
Bain : Quelques gouttes dans le bain pour vous redonner du peps!
Voie interne : oui
Voie cutanée : oui
Diffusion : oui
Inhalation : oui
Nom botanique : Cinnamomum camphora
Partie de la plante : Feuille
Méthode d'extraction : Distillation à la vapeur
Composition chimique : Cinéol 1,8, Alpha terpinéol, Béta pinène, Alpha pinène
Origine : Madagascar
Culture : Conventionnelle
Couleur : Incolore à jaune
Conservation : à l'abri de la lumière
Synergie avec les huiles suivantes : Eucalyptus Radiata, Thym, Arbre à thé.
Se laver les mains avant et après avoir utilisé l'huile essentielle de Ravintsara.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte pendant les 3 premiers mois de grossesse.
Femmes allaitantes, demandez conseil à votre médecin.
Ne pas utiliser chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.
Ne pas laisser les flacons d'huiles essentielles à la portée des enfants.
Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage de l'huile essentielle de Ravintsara dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.