Huile de massage stop cellulite

L'huile essentielle de Cyprès est connue pour favoriser une bonne circulation, un bon drainage et aider au déstockage des graisses.

L'huile essentielle de Citron contribue à éliminer la cellulite et favorise le déstockage des graisses.

L'huile essentielle de Genévrier est diurétique donc agit sur la rétention d'eau et la cellulite.

L'huile végétale de Macadamia est une huile de massage sèche fluide et facile d'utilisation.

recette-icon.png Dans un flacon vaporisateur de 100ml, je vous propose de mettre :

 4ml soit 120 gouttes d'huile essentielle de Genévrier

 3ml soit 90 gouttes d'huile essentielle de Cyprès

 3ml soit 90 gouttes d'huile essentielle de Citron

 Complétez votre flacon avec environ 90ml d'huile végétale de Macadamia.

Secouez le flacon avant toute utilisation.

Vous pourrez masser cette synergie sur les zones à cellulite (cuisse, fesses, mollets, bras) 1 à 2 fois par jour. Pensez à bien masser en pratiquant par exemple le palper-rouler afin de casser les chaines d'adipocytes qui constituent la cellulite.

Conseils associés :

Pensez à réaliser un gommage sur les zones où vous appliquez votre préparation. Cela permettra une meilleure pénétration des molécules aromatiques des huiles essentielles, vous aurez ainsi une meilleure efficacité !

Contre-indications et précautions d'emploi :

Du fait de l'utilisation de l'huile essentielle de Citron, il ne faudra pas appliquer la préparation le matin s'il doit y avoir une exposition au soleil, de courte ou de longue durée, dans la journée. Il faudra minimum 12h entre l'application de la préparation et l'exposition au soleil.

Du fait de l'utilisation de l'huile essentielle de Cyprès, la synergie sera interdite aux femmes ayant des risques ou des antécédents de cancers hormono-dépendants.

L'huile essentielle de Genévrier est proscrite pour les enfants de moins de 3 ans, les femmes enceintes et allaitantes ainsi que pour les personnes ayant une maladie rénale.

Donc la préparation est interdite chez les enfants de moins de 3 ans, les femmes enceintes, allaitantes ou ayant des risques ou antécédents de cancers hormono-dépendants ainsi que les personnes ayant une maladie rénale.

 

Alexia Treny - Aromathérapeute
Tous droits réservés - Copyright © 2018