Les 10 huiles essentielles indispensables BIO
Les 10 huiles essentielles indispensables BIO
Les vergetures sont provoquées par un étirement trop rapide de la peau. La structure de celle-ci s’en trouve désorganisée, provoquant ainsi l’apparition des vergetures, qui peuvent donc être considérées comme des cicatrices.
La grossesse, la prise de poids ou encore une poussée de croissance chez un adolescent peuvent provoquer des vergetures sur le corps. Un changement hormonal peut également suffire à les provoquer, sans que change la morphologie du corps. Elles seront tout d’abord rosées, puis au fil du temps elles deviendront blanches. Tant qu’elles ne sont pas blanches, vous pouvez agir afin de les faire disparaître.
Parfois douloureuses lors de leur apparition, les vergetures sont surtout par la suite une source de complexes non négligeable ! Voici comment, avec quelques conseils de notre aromathérapeute, vous allez pouvoir les éviter ou les atténuer.
Cette méthode intéressera surtout les femmes enceintes et allaitantes, mais aussi celles confrontées à un changement de morphologie (prise de poids, …).
Dans un flacon de 60ml, mélangez :
30ml d’huile végétale de Rose
15ml d’huile végétale d’Avocat
15ml d’huile végétale d’Argan
Appliquez sur le ventre, les hanches, les cuisses et la poitrine 2 fois par jour pendant toute la période de changements, ou jusqu'à la disparition des stries.
Votre botte secrète est l’Immortelle Corse ! En effet, l’huile essentielle d’Hélichryse italienne possède des vertus cicatrisantes totalement adaptées au traitement des vergetures.
Il vous suffit tout simplement d’en appliquer une goutte sur la vergeture 2 fois par jour jusqu’à ce qu’elle disparaisse totalement.
Cette méthode est interdite aux femmes enceintes et allaitantes.
Cette méthode sera très utile pour les femmes après l’accouchement, mais à condition qu’elles ne soient pas allaitantes.
Dans un flacon de 100ml, mélangez :
60 gouttes d’huile essentielle Bois de Rose
60 gouttes d’huile essentielle Romarin à verbénone
60 gouttes d’huile essentielle Lavande aspic
30 gouttes d’huile essentielle Ciste Ladanifère
30 gouttes d’huile essentielle Géranium rosat
10 ml d’huile végétale Onagre
10 ml d’huile végétale Calophylle
10 ml de macérât huileux de Millepertuis
10ml d’huile végétale Argan
Complétez avec de l’huile végétale de Jojoba
Vous pourrez appliquer 2 fois par jour cette synergie sur la vergeture, en massant énergiquement et en la réduisant tout doucement par pincement, comme si vous cherchiez à refermer la cicatrice.
Alexia Treny - Aromathérapeute
Tous droits réservés - Copyright © 2023