Les 10 huiles essentielles indispensables BIO
Les 10 huiles essentielles indispensables BIO
Une ampoule, appelée aussi phlyctène, est un soulèvement de la peau qui forme un renflement de liquide clair. Cela est dû généralement à des frottements à répétition. Elles apparaissent le plus souvent sur les pieds, après l’utilisation d’une nouvelle paire de chaussures, mais il arrive également qu'une ampoule à la main apparaisse, par exemple après du bricolage. Notre peau est fine et se protège comme elle le peut. Néanmoins, il existe d’autres origines possibles comme une brûlure ou une allergie.
Le liquide présent dans l’ampoule correspond à du liquide physiologique et provient des fluides corporels. L’épanchement au niveau de la peau est décollé à l’aide de ce liquide, mais il ne présente aucun danger, et n’est pas synonyme d’une infection. Vous pouvez avoir une ampoule non percée, ou bien ouverte, à vif, avec le liquide qui a coulé.
Comment apaiser un échauffement, frottement ou encore cicatriser une ampoule naturellement à l’aide des huiles essentielles ?
L’huile essentielle de Lavande aspic, de par ses propriétés cicatrisantes, permet d’apaiser la douleur de l’ampoule et de favoriser la guérison de la peau.
Il vous suffit d’en appliquer 1 goutte pure directement sur l’ampoule et de renouveler l’application 4 à 5 fois par jour.
Nous vous conseillons de mettre dans un flacon de 10 ml :
Vous pouvez appliquer 2 à 3 fois par jour cette préparation directement sur l’ampoule.
Nous vous conseillons de mettre dans un flacon de 10 ml :
Vous pouvez appliquer cette préparation 4 à 5 fois par jour selon l’intensité de l’irritation.