Huile Essentielle BIO de Menthe poivrée
5ml / 10ml / 20ml / 60ml / 125ml
5ml / 10ml / 20ml / +2...
5 contenances
Huile Essentielle BIO de Menthe poivrée
Les virus et les maladies respiratoires telles que la bronchite, la grippe ou la rhinopharyngite peuvent encombrer les bronches et le système respiratoire, même après guérison.
Afin de soulager les symptômes, l’huile essentielle de niaouli peut agir comme expectorant, et vous aidera à mieux respirer, surtout la nuit.
Pour ce faire :
L’huile essentielle de niaouli peut également être utilisée en diffusion afin de réduire le risque d’infections virales durant l’hiver.
Les inhalations d’huile essentielle de niaouli soutiennent le système immunitaire dans sa lutte contre tout type de virus ORL.
Un pouvoir intéressant lorsqu’on sait que le ministère de la Santé et de la Prévention en France indique qu’un adulte attrape jusqu’à quatre rhumes par an. Si ceux-ci sont bénins, ils peuvent cependant handicaper le quotidien des personnes malades durant 7 à 14 jours. Donc autant être prudent !
Pour utiliser l’huile essentielle de niaouli en inhalation :
Attention : il est fortement déconseillé de sortir et de se coucher dans les 2 heures suivant une inhalation d’huiles essentielles.
De nombreuses huiles essentielles, comme celle de niaouli, stimulent la régénération des cellules et augmentent la résistance et la tonicité de la peau. Elles l’aident ainsi à cicatriser face à des boutons, vergetures et autres cicatrices potentielles.
Pour cela :
L’huile essentielle de niaouli peut lutter contre les herpès labial grâce à son action antiseptique et antivirale. Elle peut également avoir un effet préventif, en aidant à éviter leur réapparition.
Pour rappel, l’herpès labial, aussi appelé « bouton de fièvre » est en réalité une affection contagieuse, transmissible par contact et due à un virus.
Pour utiliser l’huile essentielle de niaouli en cas de bouton de fièvre :
Attention : avant d’utiliser l’huile essentielle telle quelle sur votre visage, procédez à un test allergique. Mettez une goutte dans le creux de votre coude et attendez 24 heures afin de vérifier que vous ne faites aucune réaction allergique.
Pour en savoir plus, consultez notre article dédié pour soigner un bouton de fièvre avec les huiles essentielles.
L’huile essentielle de niaouli est enfin riche en eucalyptol, une molécule qui renforce le système immunitaire et permet de lutter également contre différents types d’infections.
Pour ce faire :
L’huile essentielle de niaouli est une huile aux multiples propriétés, utilisée pour traiter les troubles respiratoires, les virus, mais également en soin de peau. Elle est particulièrement recommandée en traitement cutané pour les personnes souffrant d’abcès, herpès, dermatite bactérienne ou encore d'eczéma.
Elle permet de préserver et renforcer l’élasticité de la peau, ce qui la rend utile pour lutter contre le vieillissement et les vergetures.
Elle peut être utilisée de multiples façons, en inhalation, massage ou encore en diffusion.
Pour rappel, le niaouli est un arbre sauvage qu’on retrouve en Australie, Nouvelle-Calédonie mais aussi à Madagascar.