1 Livre ou 1 Hydrolat de Rose OFFERT à partir de 49€ d'achat + Transport OFFERT* à partir de 39€ d'achat ! *France métropolitaine

Vergetures : les prévenir et les traiter grâce aux huiles essentielles

Les vergetures sont provoquées par un étirement trop rapide de la peau. La structure de celle-ci s’en trouve désorganisée, provoquant ainsi l’apparition des vergetures, qui peuvent donc être considérées comme des cicatrices.

La grossesse, la prise de poids ou encore une poussée de croissance chez un adolescent peuvent provoquer des vergetures sur le corps. Un changement hormonal peut également suffire à les provoquer, sans que change la morphologie du corps. Elles seront tout d’abord rosées, puis au fil du temps elles deviendront blanches. Tant qu’elles ne sont pas blanches, vous pouvez agir afin de les faire disparaître.

Parfois douloureuses lors de leur apparition, les vergetures sont surtout par la suite une source de complexes non négligeable ! Voici comment, avec quelques conseils de notre aromathérapeute, vous allez pouvoir les éviter ou les atténuer. 

Prévenir l’apparition des vergetures

Cette méthode intéressera surtout les femmes enceintes et allaitantes, mais aussi celles confrontées à un changement de morphologie (prise de poids, …). 

Dans un flacon de 60ml, mélangez : 

Appliquez sur le ventre, les hanches, les cuisses et la poitrine 2 fois par jour pendant toute la période de changements, ou jusqu'à la disparition des stries. 

Méthode simple pour soigner une vergeture

Votre botte secrète est l’Immortelle Corse ! En effet, l’huile essentielle d’Hélichryse italienne possède des vertus cicatrisantes totalement adaptées au traitement des vergetures. 

Il vous suffit tout simplement d’en appliquer une goutte sur la vergeture 2 fois par jour jusqu’à ce qu’elle disparaisse totalement. 

Cette méthode est interdite aux femmes enceintes et allaitantes.

Formule curative complète

Cette méthode sera très utile pour les femmes après l’accouchement, mais à condition qu’elles ne soient pas allaitantes. 

Dans un flacon de 100ml, mélangez :

Vous pourrez appliquer 2 fois par jour cette synergie sur la vergeture, en massant énergiquement et en la réduisant tout doucement par pincement, comme si vous cherchiez à refermer la cicatrice.

 

  

Alexia Treny - Aromathérapeute
Tous droits réservés - Copyright © 2023