Huile Essentielle Bio de Sapin Baumier
10ml
10ml
10ml
Huile Essentielle Bio de Sapin Baumier
Pour soulager une migraine, mélangez :
Massez doucement vos tempes avec ce mélange, jusqu'à 4 à 5 fois par jour.
Pour un eczéma sec ou nummulaire :
Mélangez dans un flacon de 20ml :
Appliquez localement sur les plaques d’eczéma jusqu’à 2 à 3 applications par jour, jusqu’à amélioration.
Pour un eczéma suintant :
Dans un flacon de 20ml, mélangez :
Appliquez le mélange jusqu’à 2 à 3 fois par jour sur les plaques d’eczéma jusqu’à amélioration.
Note : ces solutions sont déconseillées aux enfants de moins de 6 ans, personnes sujettes à des convulsions ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes.
Pour les petites brûlures, vous pouvez appliquer directement quelques gouttes d’huile essentielle de lavande aspic pour calmer la douleur et favoriser la cicatrisation.
Attention : procédez à un test allergique au préalable en déposant une goutte dans le pli du coude et en attendant 48 heures.
Pour soulager les zones douloureuses de zona, mélangez dans un flacon :
Appliquez le mélange sur les zones concernées, jusqu'à 4 à 5 fois par jour. Diminuez le nombre d’applications des améliorations.
Pour soulager les infections respiratoires, mettez :
Massez-vous le dos et le thorax avec cette préparation jusqu'à 3 à 4 fois par jour.
En cas de piqûres d’insectes, mettez 2 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic directement dessus. Cela fonctionne également pour les petites brûlures.
Bien sûr, un test cutané au préalable est fortement recommandé.
L’huile essentielle de lavande aspic est reconnue en aromathérapie pour ses propriétés cicatrisantes, anti-inflammatoires, antalgiques et antitussives. Ces qualités viennent de sa composition contenant du linalol, 1,8 cinéole, camphre et du limonène.
L’huile essentielle de lavande aspic est utilisée pour :
Une huile essentielle multifonction, à avoir dans sa trousse d’urgence !
L’huile essentielle de lavande aspic possède des propriétés cicatrisantes, anti-inflammatoires, antalgiques et antitussives reconnues.
Elle est utilisée pour lutter contre les troubles ORL, apaiser les problèmes cutanés et calmer les douleurs musculaires et articulaires. Elle possède également des vertus relaxantes et stimulantes.
La lavande aspic n’agit pas directement sur le sommeil. C’est une fausse croyance qui vient du fait qu’elle est souvent confondue avec la lavande fine qui favorise particulièrement l’endormissement grâce à ses vertus sédatives et apaisantes.
Vous pouvez l’utiliser avant de dormir, par exemple sous la douche, en mélangeant 2 gouttes de lavande fine et 2 gouttes de camomille noble dans une petite dose de gel douche pour une relaxation assurée.
L’huile essentielle de lavande aspic est déconseillée aux :
Cela s’explique par sa composition, riche en 1,8-cinéole et en camphre, des molécules à utiliser avec précaution.