Huile Essentielle Bio de Sapin Baumier
10ml
10ml
10ml
Huile Essentielle Bio de Sapin Baumier
Elle est idéale en association avec la Camomille noble ou la Marjolaine à coquilles.
Pour les enfants à partir de 1 an : 1 goutte de ces 2 huiles suffiront pour le même type de massage.
En combinaison avec l'eucalyptus citronné ou le basilic.
Exemple de posologie :
Pour réduire le stress et favoriser la relaxation, l’huile essentielle de petit grain bigarade est très intéressante en synergie avec de l'Ylang-ylang, de la Litsée citronnée, de la Camomille noble ou encore de la Lavande fine.
Exemple de posologie :
En cas d’acné, une synergie avec du tea tree ou du bois de Hô peut être très efficace.
Exemple de recette de masque pour les peaux acnéiques :
L'huile essentielle de petit grain bigarade est une huile connue pour ses vertus apaisantes et antispasmodiques, qui favorisent l’équilibre émotionnel.
Elle est utilisée en cas de stress, d'anxiété, de tensions, d'énervement, d'insomnie, mais aussi pour soulager les douleurs des règles et les coliques, ou encore apaiser les crampes musculaires et les torticolis.
Pour rappel, le bigaradier est l'arbre qui donne l'orange amère. L'huile essentielle de petit grain bigarade est obtenue par distillation des feuilles lorsque les fruits ont la taille d'un « petit grain ». De cet arbre, on peut aussi obtenir l'huile essentielle de néroli par distillation de la fleur.
La fragrance du petit grain bigarade est comparable à l’eau de l'hydrolat de fleur d'oranger. C’est pourquoi elle est appréciée en cuisine (crème pâtissière, crêpes…).
Le saviez-vous ? Il existe plusieurs sortes d’huiles essentielles de Petit grain. Cela peut être de bigarade (oranger amer), de citron ou encore de mandarine. Il s’agit simplement d’une huile essentielle obtenue par distillation à la vapeur de la petite feuille (« petit grain »).
Cette huile essentielle peut être utilisée seule, mais aussi en association avec d’autres essentielles afin de multiplier les bénéfices.
Note : nous vous recommandons de toujours privilégier les huiles essentielles bio !
L’huile essentielle de petit grain bigarade est l’une des seules qui n’a pas d’effets indésirables. Elle n’a aucune contre-indication médicale et ne présente aucun danger majeur (le risque de toxicité est très faible).
Soyez par contre attentifs aux contre-indications d’autres huiles essentielles utilisées en synergie avec elle.
Vous pouvez l’utiliser chez les bébés dès 6 mois, mais attention : les massages et la diffusion ne sont possibles qu’à partir de 1 an.
Elle peut également être utilisée par les femmes enceintes de plus de 3 mois ainsi que par les femmes allaitantes.
Contrairement à la plupart des huiles essentielles d’agrumes, elle n’est pas photosensibilisante, car elle est obtenue grâce aux feuilles et non grâce aux zestes.
Le bigaradier, ou orange amère, est reconnu pour ses vertus relaxantes, digestives et anti-inflammatoires. Il favorise le sommeil, soulage les affections de la peau, réduit les spasmes musculaires et stimule la digestion.
Les propriétés du bigaradier viennent de sa composition, riche en flavonoïdes, synéphrine et en pectines.
Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de petit grain bigarade par voie orale, en application cutanée, en diffusion, en inhalation ou dans un bain.
Lorsqu’elle est diffusée dans une pièce, l’huile essentielle de petit grain bigarade crée une ambiance apaisante qui réduit le stress et favorise le sommeil.
Il suffit de verser quelques gouttes dans un diffuseur et de laisser le parfum se répandre 10 à 15 minutes, pas plus.