Huile Essentielle BIO de Ravintsara
5ml / 10ml / 20ml / 60ml / 125ml
5ml / 10ml / 20ml / +2...
5 contenances
Huile Essentielle BIO de Menthe poivrée
Certaines huiles essentielles ont des effets purifiants qui soutiennent l’organisme d’une personne diabétique. Parmi elles, l’huile essentielle de géranium rosat est reconnue pour aider la régulation de la glycémie.
Rappelons que le diabète de type II est une maladie répandue qui touche 11% de la population mondiale selon la Fédération française des Diabétiques.
Si la prévention et la prise en charge précoce permettent d’éviter ou de retarder l’apparition de la maladie, lorsque celle-ci se déclare, il est nécessaire de la traiter.
Important : nos recettes ne s’adressent pas aux personnes insulinodépendantes. Si vous suivez un traitement par injections d’insuline, elles sont fortement déconseillées.
Ingrédients :
Préparation et mode d’emploi :
Ingrédients :
Préparation et mode d’emploi :
Les huiles essentielles n’ont pas d’action directe sur le diabète de type II et ne remplacent en aucun cas un traitement médical.
Elles s’utilisent plutôt comme soins naturels complémentaires, pour soutenir le corps dans ses fonctions naturelles, notamment celles du foie, des reins et du pancréas.
L’huile essentielle de géranium rosat est principalement utilisée pour stimuler le pancréas.
Elle a un effet régulateur de la glycémie qui aide l'organisme à mieux gérer le sucre dans le sang.
L’huile essentielle de romarin à verbénone possède des propriétés hépato‑régulatrices. Elle est reconnue en aromathérapie pour soutenir le bon fonctionnement du foie.
Cette huile ne doit pas être confondue avec le romarin à cinéole ou à camphre, qui présentent une composition différente.
L’huile essentielle de citron est composée de limonène et de bêta pinène.
Sa composition lui permet de purifier l’organisme, notamment en aidant à drainer le foie. Elle est également reconnue comme étant un protecteur hépatique.
Parmi les huiles essentielles purifiantes, celle de coriandre graines se démarque par ses propriétés détoxifiantes. Sa forte teneur en linalol lui permet de favoriser la production de bile et d’aider le corps à éliminer les toxines.
L’huile essentielle de coriandre graines est toutefois déconseillée aux personnes hypertendues, épileptiques ou ayant des problèmes rénaux.
En aromathérapie, l’huile essentielle de livèche racine est principalement utilisée pour ses pouvoirs détoxifiants et digestifs.
Ses bienfaits proviennent de sa composition, qui contient de l’acétate d’alpha terpényle, du bêta phellandrène, du myrcène et du D limonène. Cela lui confère des vertus stimulantes, à la fois sur le foie et les reins.
Le diabète, surtout à ses débuts, peut être contrôlé avec un mode de vie sain et certaines bonnes habitudes à avoir.
Voici quelques gestes qui permettent aux personnes diabétiques de ralentir le développement du diabète et d’améliorer sa glycémie au quotidien :
L’huile essentielle de cannelle de Chine est connue pour aider à calmer les envies de sucre. Attention toutefois, elle est hypoglycémiante, ce qui signifie qu’elle peut faire baisser le taux de sucre dans le sang.
Avant de l’utiliser, demandez conseil à un aromathérapeute expert ou consultez votre médecin traitant.
Aucune huile essentielle est connue en aromathérapie pour agir directement sur le potassium dans le sang.
Si votre taux de potassium est plus élevé que la moyenne, consultez votre médecin traitant et référez-vous à un traitement médical.
Non, l’huile essentielle d’hélichryse italienne, aussi appelée « Immortelle », n’a pas d’action directe sur le diabète. Elle est surtout reconnue pour ses effets anti-inflammatoires, cicatrisants et antalgiques.
Cependant, elle a des pouvoirs stimulants qui soutiennent le bon fonctionnement du foie ainsi que du pancréas.