Les 10 huiles essentielles indispensables BIO
Les 10 huiles essentielles indispensables BIO
Les textes, les propriétés connues en aromathérapie, les conseils d'utilisation en aromathérapie et les voies d'administration en aromathérapie qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
L'huile essentielle de gaulthérie couchée vient de la distillation des tiges de l'arbuste gaulthérie que l'on trouve principalement au Népal, en Chine ou au Canada. Il pousse en altitude et préfère les régions froides. Cette huile est principalement composée de salicylate de méthyle, molécule reconnue comme très bon antalgique 100% naturel. Il faut environ 100kg de fleurs pour obtenir 2 kg d'huile essentielle.
L'huile essentielle de gaulthérie couchée est surtout utilisée pour ses vertus anti-inflammatoires et antalgiques puissantes. Elle est donc très souvent employée contre les douleurs musculaires, articulaires ou des tendons pour les sportifs, ainsi que les lumbagos, douleurs dorsales, sciatiques, arthroses, rhumatismes, crises de goutte. Elle est aussi reconnue en cas de règles douloureuses.
L'huile essentielle de gaulthérie couchée est aussi bien connue des sportifs qui l'utilisent en massage pour préparer leurs muscles à l'effort ou en massage de récupération.
Mieux digérer
Mieux réguler son rythme
Sport
Mieux bouger
Sommeil et Energie
Massage :
Soin :
Bain :
Voie interne : non
Voie cutanée : oui (il ne faudra pas dépasser une concentration maximale de 10% d’huile essentielle dans une huile végétale afin d’éviter tout risque de dessèchement ou de desquamation de la peau)
Diffusion : non
Inhalation : non
Précautions d’utilisation :
Ne pas l’utiliser chez les enfants de moins de 12 ans
Interdite chez la femme enceinte et allaitante
La voie orale et la diffusion sont strictement interdites
Interdite chez les personnes sous anti-agrégant plaquettaire
Interdite chez les personnes ayant des troubles de la coagulation ou ayant un traitement d’anticoagulants et d’héparines
Interdite chez les personnes allergiques aux dérivés de l’aspirine
Alexia Treny - Aromathérapeute
Tous droits réservés - Copyright © 2020