1 Livre ou 1 Hydrolat de Rose OFFERT à partir de 49€ d'achat + Transport OFFERT* à partir de 39€ d'achat ! *France métropolitaine

Les huiles essentielles pour lutter contre le psoriasis

Le psoriasis est une pathologie inflammatoire de la peau assez fréquente - près de 2 millions de personnes en souffrent en France - qui se traduit par des plaques rouges recouvertes de squames plus ou moins épaisses. Une grande quantité de peau est produite sans que les peaux mortes n’aient le temps d’être éliminées,  d’où l’apparition des squame). 

Ces plaques peuvent apparaître sur le visage, les aisselles, le dos, les mains, les coudes, les genoux… et plus rarement aussi les ongles, le cuir chevelu, l’aine et les parties intimes. Leur étendue peut être très limitée, mais dans certains cas, elles couvrent jusqu’à 10% du corps.

Cette pathologie est très sournoise car elle peut toucher n’importe qui sans qu’une raison claire ne soit identifiée ! Un facteur génétique de peau atopique reste important. De plus, le stress et les angoisses accentuent les crises (tout comme ils favorisent d’autres problèmes de peau comme l’eczéma). 

Grâce aux huiles essentielles adaptées, vous pouvez soulager les douleurs et vous débarrasser du psoriasis en suivant les conseils de notre aromathérapeute.

Méthode simple pour soulager le psoriasis

L’huile essentielle de Romarin à Verbénone comporte de nombreuses propriétés, et elle est recommandée pour traiter les problèmes de peau comme le psoriasis. 

Voici comment l’appliquer, et ce dès l’âge de 6 ans : mélangez 1 à 2 gouttes dans 2 gouttes d’huile végétale de Calendula et appliquez sur les plaques de psoriasis 2 à 3 fois par jour. 

Cette utilisation n’est pas possible pour les femmes enceintes et allaitantes, qui trouveront une alternative plus bas dans cette page.

Synergie aux huiles essentielles anti-psoriasis

Voici une synergie valable pour les enfants à partir de 6 ans 

Dans un flacon de 20ml, mélangez : 

Vous pouvez effectuer 2 à 3 applications par jour sur les plaques.

Cette synergie est interdite aux femmes enceintes et allaitantes, les personnes ayant des troubles endocriniens et des troubles de convulsions, les personnes ayant des risques ou des antécédents de cancers hormonodépendants. 

Recette adaptée aux femmes enceintes et aux personnes fragiles

Vous pouvez vous orienter vers des hydrolats, qui sont moins concentrés et donc moins “agressifs” que des huiles essentielles. 

Voici ceux utiles contre le psoriasis : 

Appliquez une pulvérisation de ces 3 hydrolats aromatiques sur les plaques de psoriasis 5 à 6 fois par jour.  

 

  

Alexia Treny - Aromathérapeute
Tous droits réservés - Copyright © 2023