Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
L'huile essentielle de Romarin est connue pour être tonifiante et stimulante. Diluée dans une huile végétale, l'huile essentielle de Romarin permet alors un massage musculaire revitalisant !
Cette huile essentielle de romarin riche en cinéole et peu en camphre est l'huile essentielle de romarin la plus utilisée et la plus courante. L'huile essentielle de Romarin est principalement utilisée sur l'appareil respiratoire, digestif et sur la circulation sanguine.
En effet, l'huile essentielle de Romarin est reconnue pour lutter contre les infections respiratoires et ORL (rhume, otite, bronchite…etc.…) grâce à ses propriétés reconnues comme anti–infectieuse et mucolytique. Tonifiante, l'huile essentielle de Romarin officinal est utilisée pour stimuler les capacités intellectuelles, revitaliser les muscles en cas de crampes ou de fatigue, aider la digestion en cas de repas trop lourds. Elle est aussi employée en soin capillaire pour faciliter la pousse des cheveux.
Le romarin est une plante aux feuilles en forme d'aiguille. Il pousse principalement sur le pourtour méditerranéen (Maroc, Tunisie). L'huile essentielle provient de la distillation à la vapeur des sommités fleuries.
Mieux Respirer
Mieux digérer
Mieux réguler son rythme
Cheveux
Mieux bouger
Sommeil et Energie
Massage : 2 gouttes d'huile essentielle de Romarin officinal dans une cuillère à café d'huile végétale, appliquer en massage sur les crampes est muscles douloureuses.
Autres exemples d'utilisations :
Soin : 5 gouttes dans 20ml d'huile végétale à appliquer sur les cheveux une heure avant votre shampoing pour lutter contre les pellicules.
Inhalation : 2 gouttes d'huile essentielle de Romarin et 2 gouttes d'huile essentielle de Pin sylvestre en inhalation dans un bol d'eau chaude contre les infections respiratoires.
Bain : 4 gouttes dans 20ml d'huile végétale mélangé dans l'eau du bain pour se détendre et lutter contre la fatigue.
Voie interne : oui
Voie cutanée : à diluer dans une huile végétale
Diffusion : non
Inhalation : oui
Nom botanique : Rosmarinus Officinalis
Partie de la plante : Sommités fleuries
Méthode d'extraction : Distillation à la vapeur
Composition chimique : 1.8 Cinéole, alpha pinène, camphre, limonène
Origine : Tunisie
Culture : Conventionnelle
Couleur : Claire
Conservation : à l'abri de la lumière
Synergie avec les huiles suivantes : Gaulthérie couchée, Genévrier, Citron, Cyprès, Lavande, Sauge sclarée, Ravintsara, Pin sylvestre.
Se laver les mains avant et après avoir utilisé des huiles essentielles.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte pendant les 3 premiers mois de grossesse.
Femmes allaitantes, demandez conseil à votre médecin.
Ne pas utiliser chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.
Ne pas laisser les flacons d'huiles essentielles à la portée des enfants.
Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.